Vénus/Neptune puis Soleil et Lune en Poissons
Faire émerger l'essentiel et le sacré
Art: “The Rose - n°4, group 3” par Hilma Af Klint
L’énergie Poissons commence à se déverser sur nous, Vénus va rencontrer Neptune et le Soleil va entrer en Poissons à la fin de la semaine (samedi 18) pour qu’ensuite la Nouvelle Lune Poissons puisse nous accueillir dans la saison de ce signe…la possibilité à laquelle invite le rêve et l’imaginaire, s’offre à nous.
Dans le sommeil habitent nos rêves, dans toute catastrophe le miracle intervient…c’est cela aussi que nous montre ce signe et les aspects qu’en lui (vers lui ou à partir de lui) se forment, en Poissons nous sommes toujours en contact avec l’intime et l’universel dans une chorégraphie nostalgique perdue en cours de route, nous rappelant que nous sommes des petits êtres qui se croient grands, oubliant qu’en quelques minutes nous pouvons nous faire écraser par notre propre folie ou par la force de la nature qui met tout en mouvement.
Vénus rencontre Neptune, et depuis quelques années j’ai remarqué que, juste avant l’exactitude de leurs aspects (surtout opposition, carré ou conjonction), l’universel, le collectif nous revient en pleine figure, souvent par des événements tragiques, comme si Vénus et Neptune voulaient nous réveiller à l’altruisme et nous rappeler que sans empathie notre monde s’assèchera et en nous mourra la mélodie créatrice d’Amour. À croire que nous ne pouvons être réveillés à cela que par la violence, la terreur et la douleur… peut-être que les dieux, Vénus et Neptune, cherchent à produire en nous un déclic, ils souhaitent que l’on se réveille, ils ne veulent pas que l’on attende la dernière minute lorsqu’il sera trop tard pour certains et trop difficile pour d’autres… nous sommes endormis à coup de fantaisies et mirages enclenchés par les addictions et les fuites, nous ne communiquons plus avec nos véritables rêves ! Vénus et Neptune cherchent à nous mettre en mouvement par la mélodie de l’Amour qu’en nous résonne de manière souterraine et parfois…la seule voie est celle du sacrifice…on aurait préféré que cela ne soit pas le cas. Mais il faut aussi comprendre que dans son signe d’exaltation, Poissons, Vénus se rappelle qu’elle est née de l’eau, du chaos et de la violence pour apporter la beauté et l’harmonie au monde, mais que nous appartenons toujours au lieu et au moment qui nous a vu naitre, si paix il doit y avoir c’est par là qu’il faut commencer.
Vénus, Neptune et puis la Lune et le Soleil cherchent à faire émerger des eaux ce qui est essentiel et sacré. Peut-être que cette période vous incitera à vous rapprocher de ce qui est pour vous essentiel et sacré, ou tout simplement à vous rapprocher des êtres aimés pour faire émerger certains mots d’Amour de leur silence.
Sofia