Semaine du 6 mai 2024
Le 7 mai, le Soleil en Taureau forme un sextile fluide avec Saturne en Poissons. Quoi que nous souhaitons voir pousser cela devra se faire de manière progressive et méthodique, car ce transit nous encourage à penser et à agir avec patience et persévérance tout en restant ancré dans la réalité et en essayant le plus possible, de ne pas céder à une instabilité émotionnelle.
Le même jour, Mercure rencontre Chiron en Bélier, c’est leur dernière rencontre depuis le mois de mars, c’était avant la rétrogradation de Mercure en Bélier. Il y a peut-être maintenant une nouvelle voie qui se dessine enfin, mais qui ne pourra pas aboutir que si elle est faite d’une communication authentique et sincère… avec soi-même et les autres !
Le 8 mai marque le début d'un nouveau cycle lunaire avec la Nouvelle Lune à 18° du Taureau, gouvernée par Vénus. C’est une période fertile qui incite à ralentir et à observer le temps qui passe. Elle verra Vénus dans son signe, à côté du Soleil, mais aussi pas loin d’Uranus et Jupiter. C'est une des plus belles lunaisons de l’année, mais qui nous invite aussi à repenser ce que l’on prend pour acquis, car tout peut changer très rapidement et de manière radicale (Uranus).
Belle semaine à vous,
Sofia🌟