Semaine du 3 juin 2024
Art: Marion Adnams
Le mois (et la semaine) commence avec de belles énergies fluides entre Jupiter, Mercure et Pluton, les énergies de l’Air soutiennent les changements profonds, mais peuvent se heurter à un manque de focalisation ou d’authenticité lorsque les planètes rapides (Soleil/Lune/Mercure/Vénus) se positionneront maintenant ou plus tard, au carré de Saturne en Poissons.
Le 3 et 4 juin, Jupiter en Gémeaux forme un trigone harmonieux avec Pluton en Verseau et Mercure entre en Gémeaux et forme également un trigone puissant avec Pluton, tout en étant conjoint à Jupiter. Cette configuration renforce la capacité de Mercure à communiquer des idées profondes. Les échanges intellectuels seront intenses et chargés de significations profondes, ouvrant la voie à des prises de conscience fortes. La conjonction avec Jupiter amplifie la confiance dans nos capacités mentales, favorisant la diffusion de connaissances ou d’idées, pour certaines si intenses, initiatiques ou secrètes qu’elles ont du mal à trouver compréhension ou écho dans un monde à la recherche de facilité et englué dans le simplisme.
Le même jour, le Soleil et Vénus se rencontrent en Gémeaux, Vénus sera au cœur du Soleil (cazimi - Vénus Star Point). Cette conjonction met l’accent sur la façon d’être en relation et de communiquer avec l’autre, ce cycle arrive à un tournant, au cœur du Soleil une énergie se meurt et une autre cherchera bientôt à se développer puisque une nouvelle branche de l’étoile de Vénus se dessine dans le ciel. Cela favorise l'expression créative et artistique, rendant cette période idéale pour la rencontre avec le Beau, dans un musée ou dans un livre, par exemple.
Le 6 juin c’est la Nouvelle Lune à 16° Gémeaux, conjointe à Vénus. Cette Nouvelle Lune invite à nourrir notre mental d’énergies curieuses de la vie, mais met aussi en lumière la dualité en nous et dans le monde. Le carré de la Lune, du Soleil et de Vénus à Saturne en Poissons entre le 6 et le 9 juin indique des défis potentiels. Saturne apporte une dose de réalité et peut mettre en lumière des limitations ou des responsabilités qui nécessitent notre attention. Il s'agit d'un moment pour s’engager dans une voie authentique même si cela implique un sacrifice ou effort. Une période un peu plus délicate commence ce weekend du 8 juin, car cette période pourra révéler notre incapacité à rester/intégrer les forces contraires qui nous animent de l’intérieur et qui mettent en mouvement, le monde.
Très belle semaine à vous,
Sofia 🌞