Semaine du 29 avril 2024
Le 29 avril, Mars se joint à Neptune en Poissons, fusionnant l'énergie de l'action et de la passion avec la sensibilité et l'imagination, mais aussi celle de l’agitation avec celle de la confusion. Cette conjonction peut créer un sentiment de rêverie inspirant et/ou, au contraire, un enlisement illusoire, nous incitant à canaliser notre élan créatif et notre force intérieure vers des aspirations plus élevées.
Le même jour, Vénus entre dans son signe, le Taureau, apportant une touche de beauté à nos vies. Cette transition nous invite à savourer et à cultiver la gratitude pour les petits bonheurs présents dans nos vies et à honorer notre connexion avec la nature et l’art afin de sublimer le passage des nuits et des jours.
Le 30 avril, Mars franchit le seuil de son propre signe, le Bélier, renforçant l'élan, la détermination et le courage. Sous cette énergie, nous sommes invités à faire preuve d'audace et de confiance en nous-mêmes. Il est intéressant de remarquer que Vénus entre dans son signe et Mars dans le sien au même moment, ces deux planètes vont renforcer et accentuer leur énergie là où nous avons le Bélier et le Taureau dans notre thème natal.
Le 1er mai, Vénus en Taureau se trouve au carré de Pluton en Verseau, créant une tension entre le désir de sécurité et de stabilité et celui de transformation et de puissance, voire même de manipulation de la stabilité acquise. Cette configuration nous met au défi d'examiner de près nos valeurs et nos motivations, et de libérer tout ce qui ne nous sert plus. C'est un moment de révélation où nous pourrons être appelés à nous débarrasser de vieux schémas et d’attachements obsolètes pour créer de l'espace pour la nouveauté. C’est le premier carré de leur cycle qui a commencé en février, c’est le moment pour libérer des tensions et une certaine idée du passé, voire même choisir le chemin à entreprendre.
Enfin, le 3 mai, Mars en Bélier forme un sextile harmonieux avec Pluton en Verseau, offrant une occasion de canaliser notre énergie et notre pouvoir vers des objectifs plus grands. La pulsion de vie et la pulsion de mort nous parlent ici dans cette configuration qui nous encourage à utiliser force intérieure et détermination pour qu’une régénération puisse avoir lieu. Tout comme avec Vénus, le cycle de Mars et Pluton a aussi débuté en février dernier, mais n’a pas encore atteint le premier carré de leur cycle (ce sera en juin)…pour le moment il s’agit d’émerger d’un sommeil profond, de prendre de nouveaux repères et d’envisager une exploration nouvelle à venir, mais c’est en Bélier il faudra faire attention à toute impulsivité, car le conflit entre les contraires en nous peut s’accentuer parce que la seule possibilité est celle de devoir avancer, quelle qu'en soit la difficulté ou le prix à payer.
Belle semaine à vous,
Sofia 🌟
Cette publication est soutenue par les lecteurs, si vous souhaitez devenir membre et ainsi recevoir toutes les publications, vous pouvez vous inscrire ici: