La semaine débute sous de belles énergies fluides grâce au sextile entre le Soleil en Taureau et Neptune en Poissons. Cette énergie rêveuse favorise l'inspiration et l'intuition. C'est un moment idéal pour explorer des pratiques spirituelles ou créatives. Plus tard dans la journée, le Soleil entre en Gémeaux, marquant le début d'une période où la communication, la curiosité et les échanges en tout genre, seront sur le devant de la scène. L'énergie devient plus flexible, incitant à la sociabilité et à l'exploration mentale.
Le 22 mai, le Soleil en Gémeaux forme un trigone avec Pluton en Verseau, apportant de la profondeur et de l’intensité aux échanges et aux pensées. C'est un moment propice pour se pencher sur des sujets profonds avec un esprit critique.
Le 23, c’est la Pleine Lune à 2° du Sagittaire, et elle éclaire notre quête de vérité et d'aventure. Les énergies de cette lunaison favorisent l'expansion des horizons, c’est un moment idéal pour reconsidérer nos croyances et pour chercher à élargir nos perspectives surtout en ce qui concerne notre rapport à l’autre, à la créativité, à nos ressources, à nos valeurs, puisque Vénus rencontre Jupiter (planète maitresse de cette Lune) dans le dernier degré du Taureau. Un climat d'abondance et de plaisir peut maintenant être présent, mais il faut aussi penser que Vénus et Jupiter ensemble peuvent également créer un climat d’excès ou de procrastination ou apathie. Plus tard, Vénus entre en Gémeaux, et cela va redynamiser l’air et par la même nos échanges en mettant en avant la variété et la curiosité dans les relations et tout autre interaction sociale.
Le 25, Vénus en Gémeaux forme un trigone harmonieux avec Pluton en Verseau, apportant une profondeur émotionnelle aux interactions ou à tout ce que nous aimons et créons. Cette énergie permet de former des liens plus intenses et authentiques avec les autres, mais aussi de créer des liens plus forts avec tout ce que nous aimons. C'est un moment où des conversations significatives ou des informations éclairantes peuvent nous amener à voir différemment les choses cachées ou non dites ; un moment où le sens se présente à nous.
La semaine se termine avec l’entrée de Jupiter, la planète de l'expansion et de la croissance, en Gémeaux. Cette transition promet une période de croissance intellectuelle, d'apprentissage et de communication accrue. Jupiter en Gémeaux encourage l'ouverture d'esprit, la curiosité et le développement à travers les échanges sociaux et les nouvelles connaissances, mais cela peut aussi accentuer tout bavardage, fausses informations ou discours complotiste, il nous faudra faire preuve de discernement et à toujours aller à la racine de tout ce qui est avancé par nous-mêmes ou les autres. C'est une période favorable pour apprendre et enseigner, pour s'engager dans des projets intellectuellement stimulants ou pour sortir du cadre habituel par le voyage, par exemple. Jupiter va rester ici pendant 1 an, et tout cela et bien d’autres choses, pourront devenir le centre de notre attention parce qu’il y a exagération ou au contraire, parce que c’est le lieu où la croissance est possible.
Très belle semaine à vous,
Sofia 🌷
Art: Pierre Bonnard “Terrasse à Grasse”
"Discours complotiste"? ...Quelle est votre définition ? ...Où trouvez- vous la source d'une information plus facilement...dans les médias mainstream ou dans les médias alternatfs?...
Un grand merci pour votre réponse toute en finesse et profondeur.🙏🌟👏