Deuxième Pleine Lune de ce mois d’août qui arrive à sa fin. On entend partout parler de Lune bleue (vous en trouverez des explications sur internet) et de Super Lune (cela veut juste dire qu’elle est plus proche de la Terre), mais la réalité est qu’astrologiquement parlant, cela n’a aucune incidence. Mais c’est vrai que cela contribue à maintenir l’émerveillement vivant et cela n’est pas du refus par les temps qui courent, toute possibilité de sublimation est la bienvenue, surtout pendant une Pleine Lune en Poissons !
Pour l’astrologie ce qui importe c’est qu’elle sera à 7° du signe des Poissons, qu’elle est gouvernée par Jupiter, qu’elle sera en train de se séparer de Saturne pour aller justement faire un sextile (juste quelques heures après) à son hôte, Jupiter. Oui il y a de l’espoir dans cette Lune, car après avoir croisée la réalité, la mélancolie, la peur, la responsabilité, l’échec ou les limites imposées par Saturne, elle pourra de nouveau nous aider à y voir plus large ou du moins avec plus de confiance…non sans prendre en compte ce qui aura été révélé et une certaine modération, Jupiter est en Taureau: il nous faudra de la patience et de l’humilité pour accéder à de nouvelles contrées (intérieures ou extérieures).
C’est une Lune réparatrice, car elle nettoie et dissous pour renouveler le contenu et le contenant…dans les eaux mystiques du Poissons en conjonction avec Saturne, elle nous invite ou oblige à revenir vers le rivage pour retrouver une sorte de nouvelle stabilité basée sur une maturité émotionnelle (Saturne) !
Nous sommes dans la saison de la Vierge, le signe en face des Poissons, Mercure y est rétrograde en ce moment même, à la recherche de réponses ou tout simplement d’une sorte d’amélioration…la Pleine Lune en face pourra nous dire que parfois il nous faut aussi accepter qu’il n’y ait tout simplement pas de réponses ou que celles-ci s’engendrent d’elles-mêmes au fur et mesure que l’ont continue à nager dans l’océan qui nous sert de Vie ! Il y a une certaine sagesse (Saturne) dans l’accueil de cette pensée.
Cette Pleine Lune tout en étant proche de Saturne, s’éloigne de cette planète, elle pourra même avoir déjà créé une nouvelle réalité pour certain.e.s d’entre nous, si c’est le cas, c’est maintenant que le vrai travail commence, celui de maintenir une harmonie entre rêve et réalité.
Je vous souhaite une belle Pleine Lune Poissons,
Sofia
Image: Edvard Munch
Comme c’est une Lune Poissons voici une bande son pour accompagner cette PL - en suivant ce lien
Pleine Lune Poissons
Que c’est beau cette bande-son!! Nous voilà dans l’océan (celui des poissons)…Avec espoir!! la lanterne à la main…Ne jamais arrêter d’y croire et tout ira bien…;-)) Merci Sofia!