Pleine Lune en Verseau
image: Julius Paulsen
Notre conscience s’imprègne de l’énergie de l’Air à cette Pleine Lune du 1er août. L’Air est le lieu où se déplacent les liens cachés entre les choses, là où il n’y avait que subjectivité, à se remettre en question et à remettre en question, ces choses cachées finissent par mieux être comprises.
Le Verseau nous donne la possibilité de repenser un autre monde qu’il soit inspiré d’un futur imaginé ou d’un retour aux racines enrichies d’une nouvelle vision et perspective…la radicalité du Verseau est en réalité un retour à l’intérieur de tout ce qui existe, car le mot radical vient de « racine »…. Être radical c’est donc «prendre les choses par la racine, aller à la racine des choses».
C’est vrai que chaque Nouvelle ou Pleine Lune en Verseau nous invite à rompre avec des schémas traditionnels qui ne peuvent plus être portés par la culture actuelle, et donc par nous-mêmes. Cette Lune nous invite à repenser une nouvelle façon d’être à soi et au monde. Mais, le Verseau est aussi un signe fixe ; sans profondeur et sans stabilité nous ne pouvons pas être ni devenir grand-chose, il nous faut du temps et un cocon pour développer ce qui est né…ce qui nous fait revenir à cette Pleine Lune, gouvernée par ce Saturne en Poissons baignant dans les eaux cosmiques et qui au moment de cette Lune voit Mercure lui faire face dans le signe de la Vierge. Être libre est un travail à temps plein, croire que la liberté est dénuée de cadre et de règles c’est une utopie, envisagée comme ça, la liberté est impossible dans la réalité ; nous avons la responsabilité de notre propre liberté ! Et cela implique forcément de ré-inventer ce mot et de le faire sortir d’une anarchie romantique à laquelle il a été assimilé.
Et c’est peut-être d’un peu de cela que cette Lune viendra nous parler, en ce début de mois d’août sous la rétrogradation de Vénus, en face, dans le Lion. Nous désirs sont immenses, ils sont en ce moment façonnés par le cœur et le plus souvent disparaissent au réveil, après une nuit passée à refaire le monde !
Mercure en face de Saturne, frustrera forcément ces désirs de libération que l’on veut faire monter du cœur au mental…on s’apercevra que la moitié n’est pas faisable ou demandera trop de sacrifices…sommes-nous prêt à tout sacrifier pour une utopie ? Peut-être que oui, peut-être que non…tout dépendra de vous, peut-être que quelques instants auront un goût d’éternité, peut-être que la vie n’est faite que de cela - d’utopies - mais pour d’autres ce sera non ! Saturne, veut du concret même si cela sera moins beau, moins parfait, etc…moins de quelque chose pour plus d’une autre !
Jupiter au carré de cette Lune appuie en augmentant encore plus notre désir d’évasion…Mars en Vierge au trigone de Jupiter nous dit que tout n’est pas perdu et qu’il est important d’avoir confiance en soi et en plus grand…car le plan de Mercure et de Saturne est celui qui pourrait nous relier au temps…il y a un temps pour tout disent-ils ! En Vierge, Mercure est puissant et élabore un plan minutieux afin d’accompagner le courant que Saturne en Poissons cherche à contrôler… Mercure et Saturne pourront soit nous apporter des informations qui nous pousseront à nous arrêter ou à changer de cap…. Tout n’est pas terminé…août est à la fois un mois d’introspection et d’attente (à la fin du mois, toutes les planètes seront rétrogrades sauf Mars et Jupiter).
Une histoire est en plein développement, où est-ce qu’elle vous porte ?
Si vous avez des planètes personnelles ou points ou angles de votre thème dans le premier décan des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) surtout aux alentours de 9 degrés, vous pouvez peut-être ressentir plus fortement cet aspect.
Belle Pleine Lune Verseau
Sofia