« On m'appelle Moïra. Vous croyez ne pas me connaître mais tout le monde vit plus ou moins avec moi sans le savoir et je tiendrai une place croissante dans la plupart de vos vies. Être une moire, c'est devenu un emploi passionnant d'ailleurs, depuis que tant de gens, qui passèrent leurs vertes années à se croire éternels, perdent pied à mesure que se fane la fleur de l'âge et qu'apparaît, inexorable, le fruit de leur maturité. C’est à ce stade qu’ils deviennent intéressants, les gens, et que mon pouvoir commence… »
« La touchée étoile » de Benoite Groult
Ainsi commence le livre de Benoite Groult que j’ai trouvé ce dimanche dans la boite à livres. Ça parle de Moira ? J’ai l’ai pris de suite, j’adore tout ce qui d’une manière ou d’une autre met l‘accent sur la mythologie.
Je me suis dis, tiens pourquoi pas aller regarder où est l’astéroïde Moïra pour cette Nouvelle Lune en Scorpion (le 1er novembre à 9° de ce signe) qui est déjà si chargée en énergie d’Eau avec 5 des 7 planètes anciennes dans cet élément. Comme vous pouvez vérifier par la photo ci-dessous, Moïra (212) est exactement conjointe à cette Nouvelle Lune. Il y a des synchronicités que parfois vous laissent sans voix !
Qui est Moïra ? Ce n’est pas une déesse grecque, mais une loi de l’Univers. C’est une force immanente, le principe même de destin. Le mot Moïra vient de « moîpa » qui signifie donc « destin », mais aussi « part », « morceaux », « portion » comme pour relier en elle la force qui détermine beaucoup de choses dans la vie et la vie elle-même, mais aussi qu’il y a un destin à partager.
Nous avons chacun notre part de responsabilité dans le tissage de la vie collective, par le tressage individuel de nos quotidiens.
Cette énergie résonne en parfaite harmonie avec l'esprit du temps, au cœur de l'automne et en ce jour des défunts, où le Scorpion nous invite à célébrer le cycle éternel de la vie, à accepter sereinement les deux faces de l'existence : la naissance et la disparition.
Mars gouverne cette Lune et se trouve à la toute fin de son signe de chute: Le Cancer, qui est lui gouverné par la Lune qui se trouve elle en Scorpion, dans son signe de chute aussi…il y a une réception mutuelle de chute entre eux.