Astrologie et Créativité

Astrologie et Créativité

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Lunaison Poissons

Lunaison Poissons

Fleurs de Bach

Avatar de Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
mars 08, 2024
∙ abonné payant
5

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Lunaison Poissons
Partager

boy on ladder under blue sky
Photo by Armand Khoury on Unsplash

Avec la Nouvelle Lune à 20° Poissons qui arrive ce dimanche 10 mars, nous sommes invités à contempler et à invoquer l’énergie sensible, poétique et mystique de ce signe.

Un cycle se termine ou se transforme, de nouvelles possibilités s’ouvrent, mais il nous faudra beaucoup de flexibilité et de fluidité…nous allons passer ce mois-ci de l’Eau au Feu, nous allons aussi passer de l’ancien au nouveau avec le démarrage de la Nouvelle Année Astrologie au moment de l’Équinoxe.

En Poissons, on comprend que le temps est Aïon - cyclique et absolu, et comme les vagues de l’océan tout part et tout revient inlassablement… aujourd’hui, demain, dans 10 ou 100 ans… alors que faire pendant le court laps de temps qui nous est accordé sur cette Terre dans la forme qui est la nôtre aujourd’hui ? Je pense qu’avant tout il serait bon de nous accorder à ce rythme et le ramener à notre temporalité, nous accorder à ce temps circulaire et laisser partir attentes et certitudes, car de nouvelles viendront s’ancrer à la place de celles-ci, et elles nous montreront le contraire de ce que nous avions cru il n’y a pas si longtemps…sans cette sagesse du temps bien ancrée en nous; sans cette capacité à accueillir les paradoxes et à nous départir de ce qui aura fait son temps, rien ne pourra faire réellement sens, ni paix.

La croix mutable (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) permet de nous adapter sans cesse, de traverser les mutations nécessaires à la vie surtout quand cela implique ne plus être/faire/penser comme avant, car ici le saut est monumental ; il demandera forcément à un moment donné de nous couper de « l’avant ». Les signes mutables sont au bord des saisons, ils nous permettent de traverser les seuils, de passer de l’Hiver au Printemps, du Printemps à l’Été et ainsi de suite…ce devrait être le même avec notre propre évolution, soit-elle individuelle ou collective.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Sofia Barão
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager