Nouvelle Lune du 6 juin, à 16° du Gémeaux, bien à l’intérieur de l’énergie de cet archétype, car nous sommes ici dans le deuxième décan de ce signe et avec Mercure, qui gouverne cette Lune, également ici, dans son territoire !
Le Soleil et Vénus, déjà en Gémeaux, accueilleront la Lune pour initier la nouvelle lunaison. Entourée de désir (Vénus) et de besoin (Lune), notre conscience (Soleil) cherche à relier ces deux expressions du vivant en nous.
C’est intéressant que cette dualité soit présente maintenant exactement pour une Nouvelle Lune Gémeaux, signe de la dualité et des contrastes, qui peuvent aussi se présenter à nous par des rivalités, car nous sommes ici dans un signe masculin où deux visions ou voies se complètent et se disputent.
Comme je l’ai déjà écrit dans l’article sur l’entrée de Jupiter en Gémeaux, les mythes liés à ce signe parlent de polarités comme avec Castor et Pollux, mais cela peut aussi être entre Cain et Abel ou Inanna et Ereshkigal, par exemple, mais au-delà des liens fraternels, on peut aussi invoquer l’archétype du Gémeaux lorsque Aphrodite et Psyche luttent pour l’amour d’Eros ou même lorsque Pâris doit choisir entre Héra, Athéna et Aphrodite dans la pomme de la discorde.