Astrologie et Créativité

Astrologie et Créativité

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Lunaison Capricorne

Lunaison Capricorne

Fleurs de Bach

Avatar de Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
janv. 10, 2024
∙ abonné payant
5

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Lunaison Capricorne
Partager

La Nouvelle Lune à 20° du Capricorne arrive le 11 janvier de cette nouvelle année. Le Soleil et la Lune se retrouvent dans les terres de Saturne, conjoints à Pluton, au carré des Nœuds et au trigone d’Uranus. Saturne, qui est la planète maîtresse de cette Lune, se trouve encore en Poissons.

C’est la dernière lunaison Capricorne avec Pluton dans ce signe. Depuis 2008 Pluton était de passage dans ce signe et chaque lunaison liée au Capricorne avait forcément un petit parfum de Pluton, que les lunaisons étaient été conjointes à cette planète ou non. La prochaine sera le 30 décembre et Pluton sera alors passé définitivement en Verseau. Traversée que cette planète s’apprête à faire, pour la deuxième fois (mais pas la dernière encore), quelques jours après la NL de ce jeudi 11 janvier. Pluton entrera en Verseau le 21 (tout de suite après le Soleil) pour y rester jusqu’en septembre et ressortir de nouveau pour y entrer définitivement en novembre…on peut dire que cette année, contrairement à 2023, Pluton passera bien plus longtemps en Verseau qu’en Capricorne. Changement d’élément (passera de Terre à Air), changement de mode (passera de cardinal à fixe), mais restera toujours sous la houlette de Saturne, aidé maintenant par Uranus.

Cette dernière Nouvelle Lune en Capricorne avec Pluton dans ce signe, semble être à la fois un « au revoir » et un « bonjour ». Il y a une forte énergie d’entre-deux, le trigone à Uranus renforce cette sensation avec le fort désir de passer à autre chose, de la même manière l’entrée de Pluton en Verseau invite ou oblige à une focalisation nouvelle en revenant à la surface pour reprendre le souffle…et avec le carré aux Nœuds, des thématiques passées peuvent maintenant revenir sur le devant de la scène et nous placer entre passé et futur.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Sofia Barão
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager