“On fait absolument n’importe quoi, même ce qu’il y a de plus absurde, pour échapper à son âme.” - Carl Jung dans “Psychologie et Alchimie” pag. 154
La Nouvelle Lune à 4° du Cancer aura lieu le 25 juin, à 12h31 (Paris) et c’est vraiment le début d’une lunaison extrêmement intéressante à plusieurs niveaux. Tout d’abord, Jupiter vient d’entrer en Cancer (le 9) et comme cette Lune est au début de ce signe, vous avez deviné, c’est en pleine conjonction avec cette planète, qui en Cancer se retrouve dans son signe d’exaltation ! Si d’habitude, Jupiter est connue pour être la planète de l’expansion, cette Nouvelle Lune met Jupiter sous stéroïdes, amplifiant considérablement son influence.
Non seulement parce que Jupiter est en conjonction avec une Nouvelle Lune (Soleil/Lune) dans son signe d’exaltation, mais aussi parce que cette planète se retrouve au carré de Saturne et Neptune, dans la deuxième phase de son cycle avec ces 2 planètes.
Je l’ai dit plusieurs fois, le Cancer est un signe cardinal, c’est un signe qui se met en mouvement par le sentiment, tout est très viscéral et souvent la raison n’arrive qu’après la tempête émotionnelle passée. Ici, Jupiter pourra appuyer sur ce point sensible, et, bien sûr, l’augmenter, car Saturne de l’autre côté en Bélier force à freiner et Neptune, dans le même signe, peut nous faire perdre la notion des limites. Jupiter appuyant aussi sur une confiance ou croyance un peu naïve ou amateure.