Astrologie et Créativité

Astrologie et Créativité

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Jupiter/Uranus à 21° du Taureau

Jupiter/Uranus à 21° du Taureau

Pour chaque signe

Avatar de Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
mars 28, 2024
∙ abonné payant
7

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Jupiter/Uranus à 21° du Taureau
Partager

Art: Remedios Varo

Conjonction Jupiter/Uranus

L’aspect le plus fort de cette année 2024 arrive en avril, même si Jupiter et Uranus sont déjà en conjonction depuis l’été dernier (Jupiter était à 15° et Uranus à 23°), la conjonction exacte entre ces deux planètes arrive ce 21 avril à 21° du Taureau.

Aspect associé à des ouvertures, à des changements évolutifs dans le collectif c’est aussi un aspect indicateur d’espoir, d’expansion et de libération, mais il a aussi son côté sombre comme tout archétype astrologique, car Jupiter et Uranus ensemble peuvent nous faire oublier toute sobriété et modération, car cet aspect en est dépourvu, ayant tout simplement une perception de progrès et on le sait aujourd’hui ce que ces visions prométhéennes nous ont couté, nous coutent et nous couteront dans l’avenir…

Commençons par la conjonction

En astrologie, une conjonction est un mélange d’énergies où deux (ou plus) planètes se rencontrent sur le même degré, elles s’imbibent l’une l’autre, de leur ombre et lumière. C’est un aspect de début, un nouveau cycle démarre tout comme lorsque le Soleil et la Lune se rencontrent chaque mois au moment de la Nouvelle Lune. Une conjonction ou une Nouvelle Lune portent la même symbolique, celle d’un début où les énergies se mélangent dans le noir.

Il y a à ce moment là une forte activation des archétypes, la conjonction faisant partie des aspects dit de tension ou dynamiques. Comme je le disais, cette conjonction a déjà commencé l’année dernière, en août et septembre lorsque l’orbe (distance en degrés entre les planètes) avait commencé à diminuer, après les planètes se sont éloignées dû à la rétrogradation de Jupiter et depuis février 2024, la conjonction a repris et sera plus forte en mars, avril (exacte) et mai, après elle commencera à s’atténuer à partir de la mi-mai lorsque Jupiter entrera en Gémeaux et petit à petit s’éloignera d’Uranus. C’est donc un aspect qui est avec nous pendant toute la durée du printemps.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Sofia Barão
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager