Jupiter vient d’entrer en Cancer. Dans ce signe, Jupiter va rester jusqu’au mois de juillet 2026.
En regardant les archives, je me rends compte que lorsque j’ai commencé à écrire ici sur Substack, Jupiter s’apprêtait à retourner en Poissons et c’est celui-là le premier article que j’ai écrit sur Jupiter ici dans ce format.
Jupiter est de retour dans un signe d’Eau, celui qui suit les Poissons, dans ce signe (Poissons) Jupiter est dans son domicile (son signe nocturne - son signe diurne étant le Sagittaire), en Cancer, Jupiter est dans son signe d’exaltation.
En Gémeaux, là où Jupiter a séjourné cette dernière année, il était dans son signe d’exil - signe d’Air, liée à la pensée et à la formulation d’idées et opinions - nous avons été abreuvés d’informations et il nous aura fallu procéder à un tri, à faire preuve de discernement, etc. Maintenant, Cancer arrive dans un lieu familier, il se retrouve de nouveau dans l’Eau - celle du sentiment, de la mémoire, de la gestation !
Je ne peux m’empêcher de penser tout d’abord à l’idée de fécondité et de gestation lorsque je pense à Jupiter dans le signe de la Lune - le Cancer ! On est ici dans le domaine de la mère, de l’enfant, certains parlent même du domaine de la grande déesse - quoi qu’il en soit nous sommes ici dans le lien que nous tissons entre intérieur et extérieur. Il y a comme un cordon ombilical symbolique dans ce signe qui, d’une manière ou d’une autre, nous tire vers l’intérieur tout en nous montrant le chemin de l’extérieur…Comme c’est un signe d’Eau, de nouveau nous revenons vers les vagues, non pas celles des Poissons qui sont immenses, universelles et qui parfois effacent notre identité, mais plutôt des vagues intimes qui nous font faire des aller-retours entre passé et présent, entre émotion et besoin intérieurs, pour au contraire, nous aider à nous redéfinir en partant de l’émotion que l’on ressent.