Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes arrivés à la moitié de l’année, le Solstice est là et les énergies mutables sont à l’œuvre pour nous faire entrer dans la prochaine saison.
Après avoir eu beaucoup de planètes rapides en Taureau, nous avons maintenant une accumulation qui se fait en Gémeaux. On passe d’un signe réceptif à un signe actif, mais Mars, planète de l’action justement, entre seulement maintenant en Taureau pour y rester jusqu’au 20 juillet. C’est une traversée qui pourra nous faire passer de la passivité à la combativité en un instant, voire à la révolte, car dès son entrée en Taureau (le 9 juin), Mars et son énergie d’Eros sera en tension avec Pluton et son énergie de Thanatos (le carré sera ensuite exact le 11 juin)…
Pulsion de vie et de mort se côtoient, création et destruction cherchent à s’imposer à tour de rôle dans nos consciences, une transition est en cours. C’est une énergie volcanique qui génère insatisfaction ou instabilité, voire conflit, souvent un conflit intérieur qui va ensuite être projeté lorsqu’on arrive pas (ou on ne veut pas) à contenir en soi les énergies contraires.
Le cycle de Mars/Pluton arrive à un tournant qui continuera à se développer d’ici la fin de l’année lorsque pendant plusieurs mois Mars et Pluton seront en opposition dû à la rétrogradation de Mars en fin d’année…ce sera d’autant plus important maintenant d’arriver à déceler ce qui cause instabilité, conflit, insatisfaction, etc et qui vient réveiller nos ombres. Cette énergie peut aussi être souterraine et ne pas ressortir maintenant, mais plus tard dans l’année ou à un autre moment de leur cycle.
Dans tous les cas, la mi-juin s’annonce intense, car il n’y aura pas seulement ce carré de Mars/Pluton, mais aussi les autres carrés que feront les planètes rapides, maintenant en Gémeaux, à Saturne en Poissons - Soleil/Mercure/Vénus….un mois que l’on peut classifier comme chaud, astrologiquement parlant, à défaut de l’être (peut-être) au niveau météorologique :) On verra :)
Mais toute cette énergie peut aussi être cet élan de dynamisme dont on avait besoin, car les carrés nous font bouger et souvent nous placent dans un avant/après. Cette énergie de Mars/Pluton pourra donc nous aider à sortir de quelque chose qui était encore secrète ou sans forme au mois de février. Ce carré (mais aussi celui de Vénus/Soleil et Mercure à Saturne) pourra être l’action/le mouvement/la nouvelle/la création, etc qui se fait jour, même si pour cela il nous faudra détruire des liens devenus obsolètes ou alors il se peut que l’on ait à sacrifier quelque chose pour rendre une autre sacrée.
Si vous êtes abonné.e au Cercle astrologique vous aurez pour juin :
le PDF pour le mois de juin avec les nouveaux positionnements (degrés aussi) des planètes pour le mois, pour que vous puissiez ainsi mieux suivre les planètes dans votre thème natal,
vous trouverez aussi les différents liens vers les articles déjà écrits pour chaque signe et qui sont toujours valables en 2024 (Saturne en Poissons, Pluton en Verseau, les Nœuds Lunaires en Bélier/Balance, Jupiter/Uranus et maintenant Jupiter en Gémeaux) mais aussi des articles sur des techniques ou réflexions astrologiques comme les progressions, les aspects, l’anatomie d’une carte du ciel, les jours planétaires, etc, etc - la petite bibliothèque du Cercle Astrologique est en train de grandir :)
je reviendrai ensuite avec les 2 autres articles supplémentaires et uniquement accessibles aux membres, le premier, comme d’habitude cette fois ce sera celui pour la lunaison Gémeaux avec des informations pour la lunaison et son élixir floral. Et puis, plus tard dans le mois, ce sera un autre article d’introduction aux planètes rétrogrades et aussi l’article bonus pour le Solstice.
Si vous n’êtes pas encore abonné.e au cercle astrologique et souhaitez l’être, vous pouvez le faire ici:
Très beau mois de juin !
Sofia🌞