Bonjour à toutes et à tous !
Juillet marque le dernier mois des grands changements planétaires majeurs de l'année. Le 7 juillet, la dernière planète à cycle long va changer de signe, Uranus, fera son entrée en Gémeaux, elle se positionnera ainsi au sextile de Saturne et Neptune en Bélier et au trigone de Pluton en Verseau, initiant un profond changement de paradigme.
Uranus séjourne environ sept ans dans chaque signe, et son passage invite à une évolution des mentalités. L'étymologie du mot "évolution" vient du latin evolutio, signifiant "déroulement" ou "déploiement" : il s'agit d'un mouvement vers l'avant, qui s'oppose à la stagnation. Cependant, il est important de noter que cette évolution n'est pas nécessairement synonyme de progression positive ; elle implique simplement un mouvement.
Avec Uranus en Gémeaux, sous l'influence de Mercure, sa planète hôte, nous pouvons nous attendre à une évolution non seulement rapide, mais aussi à être imprégnés de l’énergie "trickster" de Mercure. Qu'est-ce qu'un "trickster" ? C'est l’archétype du fripon, une figure espiègle, ambiguë et catalytique. L'énergie rebelle et révolutionnaire d'Uranus (qui est aussi l’octave supérieure de Mercure) se mêlera donc à un signe aux multiples facettes. Attendez-vous à de l'ambiguïté, mais surtout à un nouveau type d’imprévisibilité avec laquelle nous devrons apprendre à composer pendant les 7 prochaines années !
Puis, Mercure va rétrograder en Lion à partir du 18 juillet et viendra nous interroger après la rétrogradation de Mars dans ce signe, en début d’année, et celle de Vénus ici même à l’été 2023. De nouveau, ce lieu de notre thème natal va nécessiter réflexion et réajustements.
Si vous êtes abonné.e au Cercle Astrologique vous aurez en juillet :
le PDF pour le mois de juillet avec les nouveaux positionnements (degrés aussi) des planètes pour le mois, pour que vous puissiez ainsi mieux suivre les planètes dans votre thème natal,
vous trouverez aussi les différents liens vers les articles déjà écrits (vous avez par exemple, un article sur les Nœuds en Vierge/Poissons pour chaque signe ou Neptune et Saturne en Bélier par signe) ou encore Jupiter en Cancer par signe aussi, ainsi que des articles bonus à chaque Solstice/Équinoxe (le dernier c’était un jeu de cartes à imprimer). Notre bibliothèque astrologique grandit chaque mois un peu plus,
ce mois-ci c’est Uranus qui entre en Gémeaux et ce sera le sujet de mon article du mois et puis, comme d’habitude, c’est l’article pour la lunaison Lion plus tard dans le mois, avec des informations pour la lunaison avec son élixir floral.
Si vous n’êtes pas encore abonné.e (6 euros par mois ou 63 euros pour une année) au Cercle Astrologique et souhaitez l’être, vous pouvez le faire ici:
Les inscriptions pour le Groupe d'Études Astrologiques qui commencera en septembre sont encore ouvertes ! Je vous invite à découvrir le contenu du programme et les modalités d'inscription sur cette page : Groupe d’Études Astrologiques
Je vous souhaite un excellent mois de juillet !
Sofia 🌟