Astrologie et Créativité

Share this post

Entre le Poissons et le Bélier...

astrologie.substack.com

Entre le Poissons et le Bélier...

Astrologie et Créativité
Feb 28
5
Share this post

Entre le Poissons et le Bélier...

astrologie.substack.com
purple flowers with green leaves
Photo by Raquel Hamner the_candid on Unsplash

L’énergie de l’archétype Poissons est la dernière de l’année astrologique, bientôt la nouvelle année débutera avec le Bélier et l’arrivée du printemps. Avant la découverte des planètes transpersonnelles, le signe des Poissons était gouverné uniquement par Jupiter, mais depuis sa découverte en 1846, Neptune a fini par devenir le maitre moderne de ce signe et ainsi nous travaillons avec les deux.
Jupiter et Neptune ont des points communs, Jupiter à tendance à tout augmenter et Neptune nous parle d’immensité…des limites ces deux planètes ne connaissent pas grande chose, mais l’entrée de Saturne dans ce signe, le 7 mars prochain, va nous en apprendre un peu ou beaucoup sur la nécessité de limites pour que le chaos ne possède pas la totalité. 

Même si on le sait, le monde est fait de chaos, nous tentons de nous frayer un chemin d’ordre parmi ce qui, à priori, nous désoriente, car le chaos nous parait étrange et effrayant, pourtant il est inscrit dans notre ADN, il fait partie de nous, tout comme il y a en nous de la poussière d’étoile…mais comme tout dans la vie, ce qui est en trop devient vite un poison, dans le meilleur des cas nous allons vers notre contraire et expérimenterons les deux pôles.
En tant qu’humains nous passons notre temps à fuir le chaos, pour mieux le retrouver plus tard, malgré nous, lors d’une perte de foi ou de sens ou au cours de l’une des séparations qui nous rattachaient à un semblant de permanence. À ce moment-là, et après avoir plongé profondément dans la présence de ce qui est, il nous faudra retrouver une nouvelle orientation, rétablir un nouvel ordre en partant des tessons de créativité tombés du chaos. 

Vénus rencontre Jupiter et Chiron en Bélier en fin de semaine (jeudi et vendredi). Il y a là, la possibilité de voir se réveiller des sentiments ou des sensations douces-amères ou de voir l’amplification d’une blessure identitaire profondément enfouie. De plus, Mercure rencontrera Saturne dans le dernier degré du Verseau et cette fusion focalise la pensée, nous fait tourner en rond, bloque les mots ou nous donne la determination nécessaire pour aller au bout…d’un autre côté cela peut aussi nous permettre de regarder enfin une réalité en face et d’oser mettre quelque chose en mouvement, car en Bélier les planètes invitent à enlacer courage et spontanéité… nous sommes entre le Poissons et le Bélier, entre finir et commencer, entre lâcher-prise et saisir une opportunité…qui sait, c’est peut-être le moment pour tenter quelque chose juste parce qu’il le faut ou parce que cela doit l’être…sans rien attendre en retour…et parfois c’est justement ce type de détachement qui permet l’ouverture !

Sofia 

Share this post

Entre le Poissons et le Bélier...

astrologie.substack.com
Comments
TopNewCommunity

No posts

Ready for more?

© 2023 Sofia Barão
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing