Astrologie de la semaine du 10 juin 2024
Le 11 juin, Mars en Taureau forme un carré volcanique avec Pluton en Verseau. Cet aspect marque souvent une période de conflits et de tensions. Mars en Taureau met en mouvement une énergie déterminée concentrée sur la sécurité et la préservation tandis que Pluton en Verseau représente des forces de transformation radicale et de renouveau collectif. Lorsque ces deux planètes dialoguent par carré elles font toujours parler des énergies de création et de destruction et ici entre Taureau et Verseau elles réveillent des tensions entre besoin de sécurité et besoin de radicalité, ce qui peut peut créer des conflits intérieurs et extérieurs. C’est un bon moment pour faire appel à l’énergie d’observation du Taureau et de la raison du Verseau, car toute action impulsive peut avoir maintenant des conséquences profondes.
Le lendemain c’est encore un autre carré qui se forme dans le ciel, Mercure en Gémeaux dialogue par carré avec Saturne en Poissons. Cet aspect vient mettre de la tension dans la communication et peut ici réveiller des rigidités mentales. Mercure en Gémeaux est une énergie vive et curieuse, mais qui peut aussi être immature tandis que Saturne en Poissons nous renvoie dans un premier temps à des limitations et des défis émotionnels ou spirituels, mais qui sont là justement pour nous amener à entrer dans une intériorité formatrice de sagesse, non sans un sentiment de frustration, de résistance ou encore de critiques sévères, c’est vrai. C’est pour cela qu’en Poissons il faut aussi penser qu’une fin de cycle s’achève et que parfois il faut savoir tourner la page, pour ré-écrire un nouveau livre.
Et puis le 14 juin, on commence peut-être à voir plus de clarté au bout d’un tunnel qui a été créé par ces deux forts carrés croissants en début de semaine, car le Soleil et Mercure se rencontrent en conjonction exacte, connue sous le terme de cazimi, dans le signe des Gémeaux. Mercure sera au cœur du Soleil, mais cela veut aussi dire qu’il sera en train de traverser le feu solaire: quelque chose meurt pour se régénérer. Lorsque Mercure est "dans le cœur du Soleil", les énergies de communication, de mouvement et d’échanges sont amplifiées. En Gémeaux, la lumière est mise sur l’importance de garder le dialogue et la flexibilité mentale. Ce sera une journée favorable à l’expression et clarification de nos intentions.
Je vous souhaite une bonne semaine,
Sofia 🌟
Art: Frederic Remington