Astrologie de la semaine du 4 novembre 2024
Lundi 4 novembre, le Soleil en Scorpion forme un trigone harmonieux avec Saturne en Poissons. Avec cet aspect le désir de voir un nouveau demain se lever à l’horizon est fort, car l’espoir, l’imagination et de nouvelles bases sont fluides et permettent de donner naissance à ce qui était dans l’ombre, pour le meilleur ou le pire d’ailleurs. On peut aussi poser les premières bases d'un projet à long terme. En parallèle, l'entrée de Mars en Lion le même jour apporte une dose de confiance en soi. L'envie de se démarquer et de briller sera plus forte que jamais, mais l’hubris, l’orgueil, le manque de sobriété et humilité voire une autorité toxique pourront être là aussi. Il y a comme un bras de force entre ces énergies contraires qui s’affrontent sur des territoires différents. De toute façon ce même territoire devra être révisé lorsque Mars reviendra ici pendant sa rétrogradation, mais on peut déjà voir les premiers changements d’orientation enclenchés.
Jeudi 7 novembre, Mercure entre dans sa phase d'ombre de rétrogradation, de nouveau un territoire qui sera lui aussi re-développé lors de son retour ici en rétrogradation. Cette période peut être propice aux remises en question et à l’acceptation que certaines choses changeront d’ici la mi-décembre (fin de la rétrogradation de Mercure). Il est conseillé de revoir tout ce qui aura besoin d’être repensé et changé, mais aussi d’écouter sa flamme intérieur, autant Mars que Mercure seront en rétrogradation dans des signes de Feu et nous questionneront sur la façon dont on nourri notre désir d’expansion, mais aussi la façon dont on continue de nourrir nos loyautés obsolètes.
Samedi 9 novembre, Vénus en Sagittaire forme un carré avec Neptune en Poissons. Avec cet aspect on entre dans le territoire délicat des idéaux et des déceptions. Il sera important d’être sincère et claire avec soi-même et les autres, car certains messages flous pourront alimenter des espoirs pour reconnaître ensuite que ce n’était qu’une illusion. D’un autre côté, cet aspect onirique invite à contacter le monde intérieur et surtout celui des rêves, notez vos rêves cette semaine (surtout si vous avez des planètes personnelles: Soleil, Lune, Mercure, Vénus ou Mars à la fin des signes mutables: Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons) ils pourront vous délivrer des messages.
Bonne semaine
Sofia 🍂
Art: “Nuit” (graphite et or) par moi
Si vous n’êtes pas abonné payant au Cercle astrologique, vous pouvez acquérir ce ebook de plus de 35 pages sur Pluton en Verseau, pour chaque signe. Mais si vous êtes déjà abonné, vous l’avez déjà reçu sous la forme de deux articles dans deux envois précédents et qui sont toujours disponibles dans la bibliothèque (c’est les liens de chaque 1er post du mois: “Suivre les planètes”).
Si vous n’êtes pas encore abonné, ce ebook vous donnera aussi une idée du type d’articles que je partage avec les abonnés au Cercle astrologique.
Vous pouvez l’acquérir ici: Pluton en Verseau