Astrologie de la semaine du 30 septembre 2024
Le 30 septembre marque un tournant majeur avec la conjonction du Soleil et de Mercure en Balance, celle-ci a lieu à côté du Nœud Sud et une éclipse arrive le surlendemain. Cet aspect met en avant le besoin de retrouver de l’harmonie ou une entente, mais dans ce sens elle pourra donc illuminer encore plus les déséquilibres, les instabilités et les mésententes pour qu’on puisse mieux les voir et les questionner. Le même jour, Mars en Cancer forme un trigone avec Saturne en Poissons, créant un dialogue harmonieux entre ces deux planètes qui pourront mettre en avant le besoin de sagesse émotionnelle. Cette dynamique pourrait nous pousser à exprimer vos besoins de manière plus affirmée, tout en restant ancré dans la réalité.
Le 2 octobre, c’est la Nouvelle Lune en Balance à côté du Nœud Sud, ce qui veut dire une éclipse solaire, et ceci vient renforcer les énergies de ce signe. Cette période est propice aux nouveaux départs et aux changements de direction, mais surtout parce qu’on arrive à une fin, à une résolution, à un tournant ou à une prise de conscience. Les relations, mais aussi tout ce qui n’est pas centré ou harmonieux dans nos vies peut maintenant nécessiter notre attention.
Le 4 octobre, Vénus en Scorpion forme un trigone avec Saturne en Poissons. Cet aspect pourra nous amener à penser aux cycles de vie et au temps qui passe avec humilité. De la même manière cette énergie de Vénus et Saturne peut venir toucher ou exposer des sujets ou traumas intimes, cachés ou refoulés dans le personnel comme dans le collectif pour qu’ils puissent être transformés. La durabilité et/ou l’authenticité dans nos relations peuvent aussi être mises en lumière.
Le 6 octobre, Mercure en Balance forme un carré avec Mars en Cancer. Il y a une tension palpable qui pourrait créer des malentendus ou des conflits relationnels. Il sera important de communiquer avec clarté et faire preuve d’écoute, car l’émotion pourra se confronter à la raison.
Enfin, il est aussi important de dire que toute cette semaine (voire un peu de la suivante aussi) les énergies de Vénus, Mars et Saturne, planètes qui sont en ce moment en signes d'Eau, formeront un grand triangle d’Eau. Cette configuration féminine, harmonieuse et fluide renforce l'importance des émotions, de l'intuition et de la sensibilité. Nous pourrons ressentir une certaine vulnérabilité par moments, mais c’est peut-être pour que nous puissions mieux exprimer nos ressentis. Cette énergie est aussi tisseuse de liens durables avec ceux/ce que nous aimons ou désirons !
Belle semaine à vous.
Sofia
Art: Anne Siems