Astrologie de la semaine du 30 juin 2025
Cette semaine, c’est Vénus qui mènera la danse céleste, elle orchestrera nos sentiments, nos valeurs, notre désir d’harmonie et de créativité !
Dès le 4 juillet, juste avant d’entrer en Gémeaux, Vénus s'unit à Uranus dans le dernier degré du Taureau, où tout est un peu imprévisible. C’est un moment qui pourra être marqué par des surprises, chocs ou des revirements inattendus. Cette énergie bouscule le statu quo et encourage l'originalité et l’autonomie.
Puis, le 6 juillet, Vénus, fraîchement arrivée en Gémeaux, forme un sextile harmonieux avec Saturne et Neptune. Ces aspects mettent en avant le désir de créer une nouvelle réalité basée sur la dissolution d’anciennes peurs liées à la valeur, à l’amour, à l’incapacité d’accueillir la dureté de la vie ou du monde, etc. Vénus en Gémeaux et Saturne et Neptune en Bélier nous disent que les possibilités de renouveau sont immenses et multiples, mais qu’elles devront aussi être mises en forme. Toute la difficulté ici sera de répondre avec mesure et réflexion à la rapidité et à l’urgence de ces deux signes.
Un bon proverbe pour cette semaine avec Vénus en Gémeaux et tout droit venu du pays de la Dolce Vita, ce sera: « Mangia bene, ridi spesso, ama molto » - Mange bien, ris souvent, aime beaucoup !
Bonne semaine,
Sofia
Art: “Déjeuner sur l’herbe” de Claude Monet
Toutes les informations ici: Groupe d’Études Astrologiques