Astrologie de la semaine du 29 juillet 2024
C’est une semaine plus calme au niveau des aspects astrologiques, offrant une opportunité de réflexion et de préparation avant des aspects plus significatifs à venir dans le courant du mois d’août.
Le 2 août, Vénus en Lion formera un carré avec Uranus en Taureau. Cette configuration peut annoncer des changements inattendus dans les domaines des relations, de la créativité, des valeurs qui sont les nôtres ou encore dans des domaines liés aux gains ou dépenses. Vénus en Lion favorise l'expression de soi, le désir de visibilité et d'être apprécié, tandis qu'Uranus en Taureau met l'accent sur l'innovation, les surprises et l'indépendance dans les valeurs et les possessions. Le carré entre ces deux planètes pourrait créer des tensions entre un besoin de stabilité et une quête de nouveauté. Il est important de rester flexible et ouvert aux changements qui pourront être inattendus, tout en évitant les décisions impulsives surtout si cela concerne les sujets délicats des relations ou des ressources.
Dimanche, 4 août, la Nouvelle Lune aura lieu à 12° du Lion. Cette Nouvelle Lune marque une nouvelle lunaison donc un nouveau départ, c’est une période idéale pour initier, surtout des projets créatifs ou relationnels avec toute l’énergie du Lion et de Vénus dans ce signe. Le signe du Lion est associé à la confiance en soi, à la souveraineté et à l'expression personnelle, ainsi qu’à la joie de vivre. C'est un moment propice pour se reconnecter à sa passion et à son cœur, pour se concentrer sur ce qui apporte joie et satisfaction. Les énergies de cette Nouvelle Lune incitent à prendre des initiatives audacieuses et authentiques.
Cette semaine nous offre un mélange d'énergie imprévisible et créative. Bien que les aspects soient limités, l'influence de Vénus en Lion carré Uranus en Taureau et la Nouvelle Lune en Lion apportent des opportunités de croissance personnelle. Il est important de prêter attention aux signes et aux synchronicités, mais gardez un peu de légèreté…cette semaine il s’agit aussi d’écouter et de suivre son cœur !
Belle semaine,
Sofia