Astrologie de la semaine du 26 août 2024
Cette semaine la planète Vénus sera au premier plan, elle nous invite à des réflexions profondes sur nos relations, nos valeurs, nos ressources, notre désir d’harmonie et/ou notre créativité.
Le 27 août, Vénus en Vierge formera un trigone avec Uranus en Taureau, il y a un peu de fraicheur et de nouveauté dans l’air. Cette configuration pourra permettre de faire naitre une nouvelle vision de l’amour, de nos valeurs, de notre créativité ou de notre lien aux ressources. Cela pourrait être un excellent moment pour exprimer son amour et sa créativité d’une manière inédite. Des surprises agréables dans le domaine des relations sont possibles et cela pourra alléger un peu ce qui a pu être lourd la semaine dernière.
Le 28 août, alors que Mercure met fin à sa rétrogradation, nous allons regagner en clarté, et les conversations seront peut-être plus fluides, mais il faut encore prêter attention à ce qui peut être confus, car Vénus encore dans le signe de la Vierge s'opposera à Neptune en Poissons, ce qui pourrait créer des tensions entre idéalisme et réalité. Cette opposition peut amener des malentendus ou des illusions. Ce sera un bon moment pour s’interroger sur nos attentes, car en étant lucides, nous pourrons mieux naviguer dans nos émotions et éviter les désillusions.
Enfin, le 29 août, Vénus maintenant en Balance formera un trigone avec Pluton en Verseau, renforçant notre capacité à aller plus profondément dans tout ce que nous entreprenons, ce transit favorisera des discussions sincères et transformatrices, permettant d'explorer des dynamiques sous-jacentes. La profondeur des échanges et la volonté de peaufiner nos liens seront accentuées. Ce transit, plus l’opposition que Vénus vient de faire à Neptune nous invite à lâcher d’anciennes croyances et à embrasser une façon nouvelle d’être en relation ou dans la création.
Bonne semaine
Sofia ✨
Art: “Vénus, Mercure et Cupidon” par Nicolas Chaperon