Astrologie et Créativité

Astrologie et Créativité

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Astrologie de la semaine du 25 novembre 2024

Astrologie de la semaine du 25 novembre 2024

Avatar de Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
nov. 24, 2024
∙ abonné payant
6

Share this post

Astrologie et Créativité
Astrologie et Créativité
Astrologie de la semaine du 25 novembre 2024
Partager

Le 26 novembre marque le début d'une nouvelle rétrogradation de Mercure à 22° du Sagittaire, qui s'achèvera le 15 décembre à 6° de ce signe. En astrologie, toute rétrogradation invite à une introspection profonde, à un retour vers ce qui a besoin d’être revisité, volontairement et parfois involontairement aussi. Ainsi, durant ces phases, Mercure, en tant que messager et guide, nous invite à nous connecter à des dimensions plus profondes, à finaliser certaines choses et à repenser notre rapport à différents aspects de notre vie. Pour Mercure, cela signifie, d’une manière générale, une introspection sur les questions de communication, d'apprentissage, de mouvement et d'échanges en tout genre, en Sagittaire cela soulève des questionnements sur les relations internationales, sur l’idée de direction/orientation, sur la philosophie de vie qui est la nôtre, sur les grandes questions existentielles, etc. Cette période encourage à revisiter tout ce qui est déjà en cours, à reprendre ce qui a été interrompu et, à un niveau individuel, à approfondir la réflexion sur les thèmes de la maison que Mercure transite en rétrogradation dans votre thème, mais aussi celle où il se trouve dans votre thème natal, ainsi que celles que Mercure gouverne dans le thème natal (là où vous avez le Gémeaux et la Vierge). Il sera aussi intéressant de regarder ce qui était resté en suspend depuis la dernière rétrogradation qui s’est terminé sur le même degré où elle recommence maintenant - c’était fin 2023/début 2024. C'est un peu comme si l'on remontait le temps pour mieux comprendre le présent et préparer l'avenir. Une fois la rétrogradation terminée, les idées seront peut-être plus claires et les décisions plus éclairées. Si vous êtes abonné.e au Cercle Astrologique, j’ajouterai ici, en fin d’article, quelques informations supplémentaires pour savoir si la rétrogradation de Mercure pourra être plus significative pour vous ou non.

La Nouvelle Lune du 1er décembre, à 9° du Sagittaire, marquera un nouveau départ, timide, puisqu’elle vient s'ajouter aux énergies déjà présentes de la rétrograde de Mercure. Dans ce signe de Feu associé au besoin d’expériences et d’une philosophie solide pour se sentir guidé, cette Nouvelle Lune en pleine rétrogradation de Mercure nous invite ou nous oblige à élargir nos horizons, mais en décortiquant d’abord des croyances qui ne portent plus le goût de la transcendance. Quelque chose grandit dans le noir, mais quelque chose y meurt aussi pour faire de la place à ce qui cherche à éclore. La rétrogradation de Mercure aidant à mettre de la lumière sur nos exagérations, excès et éparpillements, surement en augmentant le trait et en nous amenant à découvrir nos limites les plus reculées, doit partager la lumière avec cette Nouvelle Lune, qui, quant à elle, sera au carré de Saturne et pourra nous aider à revenir vers un nouveau point de départ, plus sobre, plus raisonné, plus tempéré, plus cadré afin de donner de la substance et de refroidir une matière trop enflammée.

Bonne semaine et bon début de rétrogradation de Mercure,

Sofia 🍂

Art: “Orphée aux enfers” de Pierre Amédée Marcel-Beronneau


Si vous n’êtes pas abonné payant au Cercle astrologique, vous pouvez acquérir ce ebook de plus de 35 pages sur Pluton en Verseau, pour chaque signe. Mais si vous êtes déjà abonné, vous l’avez déjà reçu sous la forme de deux articles dans deux envois précédents et qui sont toujours disponibles dans la bibliothèque (c’est les liens de chaque 1er post du mois: “Suivre les planètes”).

Si vous n’êtes pas encore abonné, ce ebook vous donnera aussi une idée du type d’articles que je partage avec les abonnés au Cercle astrologique.

Vous pouvez l’acquérir ici: Pluton en Verseau

Chaque rétrogradation de Mercure est un moment pour revenir vers soi, vers l'âme. Pour apprendre à l'écouter et à faire la paix avec elle dans un monde qui fait tout pour nous séparer de notre intériorité.

Ce programme vous accompagnera pendant cette période riche en questionnements et révisions du chemin parcouru afin de donner naissance à ce qui s'apprête à prendre forme. Plus d’informations ici: Programme Mercure rétrograde

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Sofia Barão
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager