Astrologie de la semaine du 23 septembre 2024
Cette semaine s'annonce particulièrement dynamique, avec Mercure qui jouera un rôle central. Mercure est la planète de la communication parce qu’il est le messager des dieux et qu’il relie le monde visible et invisible. En dialoguant avec les trois planètes transpersonnelles (Uranus, Neptune et Pluton) en l’espace de 3 jours et à partir des derniers degrés de la Vierge, Mercure va nous inviter ou obliger à une introspection profonde ou du moins à faire preuve de beaucoup de discernement.
Le 24 septembre, il fait un trigone à Uranus et ici Mercure favorise les idées novatrices et les prises de conscience inattendues. Il nous invite à explorer de nouvelles possibilités, mais il peut aussi y avoir un sentiment d’urgence.
Le 25 septembre, il fait une opposition à Neptune et ici tous les deux peuvent créer une certaine confusion entre la réalité et l'illusion. Les idées novatrices rencontrées avec Uranus peuvent n’être que des mirages, d’un autre côté cet aspect favorise l’intuition, l’imagination et les rêves, Mercure invite à relier raison et sentiment.
Le 26 septembre, il fait un trigone à Pluton et ici les idées novatrices d’Uranus et les synchronicités vécues avec Neptune invitent ou obligent à être le plus authentique possible, cet aspect avec Pluton pourra nous aider à mettre en mots ce qu’il y a de plus intime ou secret, car les mots écrites ou dites peuvent maintenant accélérer des métamorphoses dans l’espace collectif et/ou individuel.
Si vous avez des planètes personnelles (Soleil, Lune, Mercure, Vénus ou Mars) dans les 3 derniers degrés de la Vierge cette semaine pourra venir avec des révélations ou de nouvelles prises de conscience.
Bonne semaine,
Sofia 🍂