Astrologie de la semaine du 21 octobre 2024
Mardi 22 octobre, Mercure en Scorpion sera au trigone de Saturne en Poissons, cet aspect met en mouvement le besoin d’une réflexion profonde et introspective. Les idées peuvent maintenant être mieux structurées, car Mercure et Saturne peuvent nous accorder focus et discipline. La mélancolie pourra aussi être présente et teinter nos pensées, et si vécu de manière plus sombre, cette énergie peut aussi limiter l’optimisme. Mais au-delà de cela, cet aspect invite à avoir un objectif, un « pourquoi » et à approfondir des recherches qui font que ce concept devient vivant. D’un autre côté, Mercure et Saturne aident à ressentir un soulagement en nous mettant la réalité en face, ce qui permet de sortir de rêves fanés.
Le même jour, le Soleil dans le dernier degré de la Balance, juste avant d’entrer en Scorpion, sera au carré de Pluton en Capricorne, il y a une tension palpable, qui peut générer des conflits intérieurs entre désirs et responsabilités. Les émotions sont intenses, le côté cru et dur de la vie peut maintenant se montrer à nous de manière franche, surtout avec l’aspect précédent entre Mercure et Saturne au même moment. Mais quoi qu’il en soit qui se présente, il est ici important de retenir et de nourrir une ouverture lumineuse dans la noirceur des jours, tout en acceptant que cette noirceur fait aussi partie de notre trajectoire. La saison du Scorpion démarre le lendemain, avec l’entrée du Soleil en Scorpion et avec elle le sentiment que tout se transforme et renouvelle, même après les épreuves…avec le phœnix, symbole du Scorpion, la vie reprend même après avoir été réduite en cendres…
Et de ça, Mars en Cancer au sextile d’Uranus en Taureau le 25 octobre pourra longuement nous parler, et ce sera le cas, car ce sextile est le premier entre eux. Lorsque Mars va rétrograder il reviendra de nouveau s’abreuver auprès de la force prométhéenne d’Uranus, pour renouer avec le courage extérieur, ce sera le 23 janvier et puis de nouveau le 5 avril 2025. Cet aspect, met en mouvement la créativité et la différence, il s’agit de faire autrement, peut-être la même chose, mais autrement. Sortir de notre zone de confort et expérimenter de nouvelles orientations. C'est une bouffée d’air frais au milieu de ce qui est train de se nécroser. Qu’est-ce qui est en déclin dans votre vie, en perte de souffle, de vitalité ? Un projet, une relation, un état d’esprit…la société pour ce qui est du collectif ! Il y aura beaucoup à en dire avec cette rétrogradation de Mars qui commencera en décembre, en attendant, Mars et Uranus nous aident à élargir le champ des possibles, en accueillant des éventualités, des « et si »… un potentiel nouveau qu’il faudra accoucher d’ici avril 2025, afin de nous détacher, de nous rendre indépendants de ce qui est en train de s’écrouler.
Bonne semaine,
Sofia 🍂
Art: artiste inconnu (Scorpion tiré de Imagines Stellarum, Bohemia - 15ème siècle)
Si vous n’êtes pas abonné payant au Cercle astrologique, vous pouvez acquérir ce ebook de plus de 35 pages sur Pluton en Verseau, pour chaque signe. Mais si vous êtes déjà abonné, vous l’avez déjà reçu sous la forme de deux articles dans deux envois précédents et qui sont toujours disponibles dans la bibliothèque (c’est les liens de chaque 1er post du mois: “Suivre les planètes”).
Si vous n’êtes pas encore abonné, ce ebook vous donnera une idée du type d’articles que je partage avec les abonnés au Cercle astrologique.
Vous pouvez l’acquérir ici: Pluton en Verseau
Si vous n’avez pas vu mon post précédent sur la création d’une palette astrologique (36 couleurs et nuances, une pour chaque décan) et où cette palette a été publiée, je vous invite à le faire ici . Ces palettes ont été faites pour créer avec elles, c’est pour ça que maintenant vous pouvez commander votre thème natal selon la palette chromatique de vos planètes, sous la forme d’une illustration numérique (qui fera une affiche/poster) ou d’une œuvre abstraite et original à l’aquarelle.
Toutes les informations ici: Illustration
et ici: Œuvre original Aquarelle