Astrologie de la semaine du 21 avril 2025
Semaine intense, avec le Soleil enraciné dans le territoire du Taureau et reliant par un T-carré Mars en Lion et Pluton en Verseau. Le Soleil met en lumière d’un côté une forte tension ou pression entre le désir de confort, stabilité, sécurité et d’un autre côté des pulsions volcaniques liées à une forme d’affirmation personnelle potentiellement exacerbées par des dynamiques de pouvoir où l’on fait face à des changements profonds qui peuvent être hors de notre contrôle. Ce moment cathartique permet à ce qui fermentait en profondeur de finalement se révéler.
Le 25 avril, la conjonction Vénus-Saturne en Poissons pour la troisième et dernière fois depuis la rétrogradation de Vénus souligne un moment important dans la perception et le vécu de nos dynamiques relationnelles, créatives, matérielles ou liées à la valeur de soi. Ce moment appelle à une maturité émotionnelle et responsable, qui peut enfin apporter des réponses ou des solutions, et pour certaines personnes, le courage de clore un chapitre pour prendre un nouveau départ !
Le point culminant de la semaine sera la Nouvelle Lune à 7° du Taureau le 27 avril, marquant un nouveau cycle dans nos valeurs fondamentales. Cette Nouvelle Lune est cependant teintée par l'opposition exacte entre Mars et Pluton le même jour, configuration explosive (ou implosive) qui peut engendrer des luttes de pouvoir et un fort besoin de contrôle. On arrive à un point où quelque chose doit forcément céder ! Canaliser cette énergie de Eros et Thanatos de manière constructive sera essentiel pour initier ce nouveau cycle sur des bases saines, en essayant, le plus possible, de ne pas se laisser emporter par des dynamiques potentiellement possessives et/ou destructrices. La semaine demandera donc de conscientiser nos actions et motivations, mais aussi de s’observer afin d’être pleinement présent.e à la manière dont nous réagissons dans le contexte de fortes énergies planétaires.
Bonne semaine,
Sofia
Art: “Feu” par Helen Frankenthaler (1964)
Êtes-vous un.e étudiant.e d’astrologie (débutant.e ou éternel.le étudiant.e comme tout astrologue) ?
J'ai une petite question pour vous : seriez-vous intéressé.e par un cours d'astrologie sur l'astrologie humaniste et archétypale axée pour ces 2 premiers modules sur les signes et les planètes ?
Je pense mettre en place un groupe d’études astrologiques de 10 mois (de septembre à juillet, sauf décembre) avec une session Zoom en live de 2h par mois, complétée par du temps de lecture et de travail personnel pour intégrer les concepts. Bien sûr il vous manque plein d'éléments (prix, contenu, etc), mais sur le principe êtes-vous plutôt à la recherche d'une formation en astrologie ou non ?
J’ai fait un petit sondage, si vous voulez bien répondre, votre avis m'aidera à concrétiser ce projet. Merci 🌷