Astrologie de la semaine du 2 septembre 2024
La Nouvelle Lune en Vierge, le 3 septembre, marque un nouveau départ, mais elle est immédiatement mise à l'épreuve par une opposition à Saturne en Poissons. Cette configuration souligne la nécessité de trouver une danse harmonieuse entre nos responsabilités et nos rêves, entre notre désir de simplicité et nos vies faites de chaos. Le carré entre Mars en Gémeaux et Neptune en Poissons, le même jour, amplifie ce sentiment de confusion et peut favoriser certaines illusions ou révéler des déceptions.
L'entrée de Mars en Cancer, le 4 septembre, marque un tournant important. Cette planète de l'action va ralentir son rythme et nous inciter à nous tourner davantage vers nos émotions et nos besoins intérieurs. Cependant, son long séjour en Cancer (jusqu’en avril 2025), ponctué d'un aller-retour en Lion en raison de sa rétrogradation, promet au niveau personnel, des tensions entre nos désirs personnels et nos responsabilités familiales...à suivre !
Le carré entre Mercure (qui gouverne cette lunaison Vierge) en Lion et Uranus en Taureau, le 7 septembre, annonce aussi une semaine qui peut être placée sous le signe de l'imprévu. Les conversations pourront être plus dures et moins diplomates, les idées plus originales, voire révolutionnaires. Mais il se peut également que des opportunités intéressantes se révèlent à nous.
Le 8 septembre, c’est le Soleil en Vierge qui renforce l'influence de la Nouvelle Lune et de Saturne, car il sera dans l’opposition exacte à Saturne et cette configuration souligne à nouveau l'importance de l'organisation et de la discipline, mais aussi la nécessité de ne pas négliger nos émotions.
Les énergies de cette semaine nous poussent à sortir de notre zone de confort et à remettre en question nos certitudes, à faire preuve de discernement, mais aussi à ouvrir des portes. C'est le moment idéal pour faire le point sur nos priorités et pour poser les bases d'un nouveau départ.
Bonne semaine,
Sofia 🌟
Art: Peder Severin Krøyer