Dès le 20 mai, le Soleil entre en Gémeaux et nous invite à changer notre perception du monde, l’énergie mentale est vivifiée, curieuse et communicative. L'envie d'apprendre et d'échanger se fera ressentir.
Le 22 mai, le trigone que Vénus et Mars en signes de Feu (Bélier et Lion) se sont fait tout le mois de mai devient exact, cet aspect passionné et créatif favorise une nouvelle forme de dynamisme. Il nous fait sortir de notre réserve en soufflant une audace sensuelle - Eros est à l’œuvre dans nos cœurs et nos corps !
Le 24 mai, le Soleil en Gémeaux forme un trigone à Pluton en Verseau, et illumine la profondeur intellectuelle nous montrant que nos idées peuvent transformer notre futur…Le Soleil ouvre ainsi la voie à Uranus qui arrivera en Gémeaux en juillet pour approfondir ce travail avec Pluton et qui durera des années.
Le weekend apporte son lot de changements, car tout d’abord, Mercure rencontre Uranus en Taureau et de nouveau les idées novatrices ou des mots/informations/messages inattendus pourront nous réveiller d’un certain marasme. Et puis, un changement majeur a lieu avec l'entrée de Saturne en Bélier et ici dans son lieu de chute, Saturne apporte une énergie de structuration, de discipline et de confrontation directe aux initiatives et à l'affirmation de soi. Ce transit nous dit qu’il est temps de devenir sérieux et d’accepter la responsabilité de nos actes, car cela forge notre identité. Saturne vient ici faire une première incursion cet été, avant d’y revenir pleinement l’année prochaine et cela jusqu’en 2028….
Belle semaine
Sofia
Les inscriptions sont encore ouvertes pour le Groupe d’Études Astrologiques, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir au sein du groupe.
Toutes les informations en suivant ce lien: Groupe d’Études