Astrologie de la semaine du 18 novembre 2024
Le 18 novembre, Mercure en Sagittaire sera opposé à Jupiter en Gémeaux. Cette configuration, la première d'une série de trois oppositions d'ici la fin de l'année, puisque Mercure va rétrograder, va mettre en lumière les grandes questions. Mercure et Jupiter sont en réception mutuelle (chacun est dans le signe de l’autre) et cela accentue leur dialogue avec des idées larges, une curiosité accrue ou, au contraire, si on reste bloqués dans la polarisation de cet aspect, un hubris idéologique pourra venir nourrir le désir maladif d’exprimer sa vérité sans respecter l’expérience de l’autre. De ce fait, les communications pourront être particulièrement intenses et les débats animés, mais cela peut aussi être le moment pour développer des concepts qui aideront à refaire le monde ou plus simplement, aideront à faire passer notre message. C’est un aspect qui reviendra deux fois encore et cela pourra marquer le début d’une nouvelle prise de conscience individuelle et/ou collective.
Le 19 novembre, Pluton fait son entrée définitive en Verseau, marquant le début d'une nouvelle ère. Cette planète de transformation profonde va bouleverser nos structures sociales. C’est un long chemin de 20 ans qui commence, un chemin prométhéen qui bouleversera nos vies avec un accroissement rapide par la technologie (qui s’accélérera dès que Uranus entrera en Gémeaux). Mais Pluton viendra aussi mettre à nu l’ombre de ce monde à venir et des pactes faustiens que nous avons déjà signé et ceux que nous nous apprêtons à signer. En parallèle, le Soleil en Scorpion forme un trigone harmonieux avec Neptune en Poissons, mettant en avant le côté universel et pluriel de cette entrée de Pluton en Verseau. Pour savoir comment Pluton en Verseau pourra interagir avec votre signe, j’ai créé un ebook de plus de 30 pages qui vous accompagnera tout au long des 20 prochaines années (lien en fin d’article).
Les 21 et 22 novembre, le Soleil en Sagittaire forme un sextile avec Pluton en Verseau, tandis que Vénus en Capricorne forme un sextile avec Saturne en Poissons. Ces aspects vont créer une dynamique intéressante entre innovation et tradition et quelle forme souhaitons nous voir émerger de ce laborieux mélange. Les projets qui relient nouveau et ancien sont favorisés, mais surtout ces aspects rapides pourront être le symbole de la place qui est la nôtre face aux énergies à l’œuvre et comment sommes nous en dialogue ou non avec elles, dans nos vies personnelles. Dans un premier temps on pourra se sentir tout petit face à tout ce qui est en train de changer, mais ensuite on pourra aussi ressentir comme une foi/confiance intérieure que se développe lorsqu’on comprend que c’est par un chemin d’intégrité, responsable et mesuré, que l’on pourra traverser les limitations qui nous retiennent.
Belle semaine,
Sofia 🍂
Art: Bird Talk de Lee Krasner
Si vous n’êtes pas abonné payant au Cercle astrologique, vous pouvez acquérir ce ebook de plus de 35 pages sur Pluton en Verseau, pour chaque signe. Mais si vous êtes déjà abonné, vous l’avez déjà reçu sous la forme de deux articles dans deux envois précédents et qui sont toujours disponibles dans la bibliothèque (c’est les liens de chaque 1er post du mois: “Suivre les planètes”).
Si vous n’êtes pas encore abonné, ce ebook vous donnera aussi une idée du type d’articles que je partage avec les abonnés au Cercle astrologique.
Vous pouvez l’acquérir ici: Pluton en Verseau