Astrologie de la semaine du 17 juin 2024
“Très peu de vraies paroles s’échangent chaque jour, vraiment très peu. Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler. Peut-être n’ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.” - Christian Bobin dans “Le Très-bas”
Le 17 juin, Vénus et Mercure, tous deux à la fin du signe des Gémeaux, rencontrent par carré la puissante vague neptunienne en Poissons. Ce carré, avec sa tension palpable, crée une atmosphère irréelle, rêveuse et/ou confuse, où la réalité semble se dissoudre dans des brumes illusoires. Déceptions et chimères semblent être plus présentes maintenant, mais le champ de la sensibilité, de la compassion et de l’imaginaire sont aussi décuplés faisant de cette semaine une période propice à l’émergence de nouveaux territoires qui seront questionnés et décortiqués par la Pleine Lune pragmatique en Capricorne qui cherche à s’éloigner du flou et à répondre à la vie de manière concrète en écartant les utopies. En entrant en Cancer, Vénus et Mercure fusionnent dans une conjonction à 0°, un nouveau point de départ à la fois tendre et troublant, où la raison se mêle à l’émotion et au désir, et où les mots cherchent des voies nouvelles pour exprimer l’inexprimable. Parfois les gestes comptent plus que les mots, car celles-ci lorsque Mercure, Vénus et Neptune se côtoient peuvent se révéler décevantes ou superficielles…C’est pourtant une bonne période pour nous atteler à une forme de création, pour nous abreuver de poésie et pour partager notre temps avec ceux qui nous sont les plus chers, même si, cette semaine, nous pourrons côtoyer des désenchantements autour, par exemple, de situations familiales.
Le 20 juin, le Soleil, dans le dernier degré des Gémeaux, dialogue également par carré à Neptune avant d’entrer en Cancer. On naviguent entre des réalités multiples. Difficile de discerner la vérité au milieu des illusions. Le Solstice d’été est là, la lumière atteint son zénith ce qui permet aussi de révéler l’ombre avec plus d’intensité. Avec Vénus, Mercure et maintenant le Soleil en Cancer, nous entrons dans une période où nos racines sont assoiffées d’émotion, une émotion qui nous pousse à protéger et défendre. L’obscurité fertile de notre inconscient remonte en nous par la racine à laquelle nous appartenons. Il faudra se confronter à l’immaturité et aux susceptibilités de l’ego pour espérer accoucher d’un nouveau jour.
Puis, le 22 juin, la Pleine Lune aura lieu à 1° du Capricorne, et c’est la première d’une série de deux dans ce signe (la prochaine le 21 juillet). Elle apporte avec elle la volonté d’éclairer les aspects de notre vie que nous avons négligés, les responsabilités et les structures qui soutiennent ou entravent notre croissance. Le Capricorne, signe de la discipline et de la persévérance, nous pousse à faire face à la réalité de nos vies, à réévaluer nos objectifs et à consolider nos fondations, mais cette Lune sera aussi au carré de Neptune, c’est donc une Lune mélancolique et sensible, désireuse de relier l’intérieur et l’extérieur ainsi que le passé et le présent. Nous pourrons ressentir comme si l’on marchait sur des sables mouvants: on s’enlise et on se relève, on structure pour voir quelque chose s’effondrer, etc… Saturne qui gouverne cette Lune, se trouve toujours en Poissons entre dissolution et construction et accentue le fait qu’il faut être présent, nous privant de toute fuite en avant, alors tant que la prochaine Pleine Lune à 29° du Capricorne (le 21 juillet) ne sera pas passée, nos fondations imaginaires et pragmatiques se heurtent et cherchent à s’incarner dans le visible, qui ne pourra les accueillir que s’il y a direction et discernement. La Lune en Capricorne nous interroge de multiples façons et dans son expression lumière, elle nous pousse à faire preuve de sagesse, d'humilité, de maturité…
Belle semaine à vous,
Sofia 🌸
Art: Heinrich Vogeler
Cette publication est soutenue par les abonnées du Cercle Astrologique, si vous souhaitez devenir membre et ainsi recevoir toutes les publications, vous pouvez vous abonner ci-dessous:
Pour une consultation astrologique c'est ici: https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/consult...
Pour le cours sur les maisons astrologiques, le programme sur Mercure Rétrograde ou les cartes/PDF du cycle lunaire c’est ici: https://www.astrologieetcreativite-holistique.com/programmes
Pour le Guide astrologique 2024 c’est ici: https://tinyurl.com/nyeej599
Merci à vous✨