Astrologie de la semaine du 16 septembre 2024
Le 18 septembre aura lieu la Pleine Lune/Éclipse lunaire en Poissons, c’est la première éclipse dans cet axe Vierge/Poissons, cela signale que les Nœuds lunaires sont presque à la fin de leur transit en Bélier et Balance. Ce moment culminant du cycle lunaire, coïncidant avec une éclipse, amplifie les émotions et les intuitions. Une éclipse lunaire met en avant ce qui est dans l’ombre et avec l’opposition Mercure-Saturne, le même jour, tout cela pourrait créer des tensions entre la raison et l'émotion.
Le 19 septembre c’est le trigone entre le Soleil en Vierge et Uranus en Taureau et cet aspect suggère d’ajouter un peu plus d’originalité et de créativité dans le quotidien, cela pourra aussi aider à mettre en évidence des changements qui sont nécessaires, mais pour lesquels il nous manquait de la motivation.
Le 21 septembre c’est l’opposition du Soleil en Vierge à Neptune en Poissons et aussi le carré entre Mercure en Vierge et Jupiter en Gémeaux et ces aspects peuvent générer une certaine confusion, des illusions avec une tendance à l'exagération. Il est important de rester dans la réalité des faits, tout en gardant espoir et confiance.
Le 22 septembre c’est l’équinoxe d’automne et cela marque un tournant énergétique. Le trigone Soleil-Pluton le même jour invite à une introspection profonde et à une transformation personnelle. Toujours le 22, le carré entre Vénus-Pluton peut intensifier les relations et les désirs, mais aussi créer des tensions liées au pouvoir et à la possession, car ce carré au moment même du passage à l’automne fait penser à la descente de Perséphone dans le monde d’Hadès. De nouveau Perséphone repart pour passer l’automne et l’hiver auprès du maitre des enfers et cela met en avant les transitions et les cycles, mais aussi l’idée qu’il nous faut aller en bas/à l’intérieur pour acquérir profondeur et la connaissance des mystères du monde… car il y a un temps pour chaque chose…pour faire et pour être, un temps pour naitre et mourir, un temps pour travailler et un autre pour se reposer, un temps pour dormir et un temps pour se réveiller, un temps pour partir et un autre pour revenir, un temps pour connaitre le bonheur et un autre pour connaitre la tristesse…Perséphone et Hadès, ici représentés par Vénus et Pluton nous incitent ou nous obligent à prendre en compte la dualité de l’existence comme faisant partie d’un tout.
Bonne semaine,
Sofia 🍂
La rentrée, c'est le moment de semer de nouvelles graines ! Rejoignez le Cercle astrologique qui est un espace dédié pour explorer les mystères de l'astrologie, se connecter aux énergies et grandir avec les astres. Chaque mois vous avez accès à 2 articles exclusifs et un PDF pour explorer les énergies du moment et à venir et approfondir vos connaissances. Des contenus riches et variés vous accompagneront mois après mois dans votre cheminement personnel. Avec des contenus exclusifs et une bibliothèque en constante évolution, vous développerez votre connexion aux cycles cosmiques.