Astrologie de la semaine du 16 juin 2025
Le 17 juin, Mars sort enfin des signes (Cancer et Lion) dans lesquels il est entré et rétrogradé depuis septembre 2024. En entrant ce jour dans le signe de la Vierge, cette planète nous sort définitivement de l’énergie d’introspection, activant maintenant notre besoin de rigueur et de méthode. L’invitation du moment sera celle de canaliser notre énergie pour organiser, planifier et optimiser dans tous les domaines, mais en particulier dans les domaines du travail des services et de nos routines.
Avec le carré du 19 juin entre Jupiter en Cancer et Neptune en Bélier, une certaine nébulosité pourrait s'installer, car les contours sont flous. Nos sentiments (Cancer) et nos convictions profondes (Jupiter) pourraient alors rencontrer des illusions ou un manque de clarté (Neptune), notamment en ce qui concerne notre capacité à initier et à nous affirmer (Bélier), mais il faut aussi penser que cette énergie mélange générosité, sacrifice et égotisme - l’hubris se nourrit ici des trois !
Il peut y avoir maintenant de fortes attentes, il peut aussi y avoir le sentiment d’être dans une sorte d’élan sans fin ou qui nous emporte et sur lequel nous avons très peu de contrôle. Par ailleurs, cette dynamique trouve ses racines dans leur conjonction en Poissons au printemps 2022. Elle pourra maintenant révéler un chemin inédit et prometteur pour certains, mais pour d'autres, ressembler à des idéaux brisés, échoués sur les rivages de la réalité. Il y a dans tous les cas une tendance à la démesure, que ce soit dans nos vies personnelles ou dans le collectif ; les limites seront parfois difficiles à trouver et pour d’autres, à comprendre !
Point culminant énergétique, le Solstice du 21 juin est un moment de transition. Il nous invite à nous ressourcer et à célébrer la lumière avant le déclin à venir des jours. Cette période marque toujours un tournant pour la nature comme pour notre cycle personnel.
Le 22 juin, le Soleil en Cancer formera un carré avec Saturne en Bélier. Il tempérera quelque peu l'effet de l'aspect Jupiter/Neptune, encore bien présent. Car le Soleil et Saturne pourront mettre en lumière certaines réalités, responsabilités ou limitations. Nous sommes appelés à faire preuve de maturité émotionnelle, cet aspect met en évidence la nécessité de patience, respect et/ou rigueur. Bien que cela puisse générer un sentiment de contrainte et frustration, ce processus est essentiel à la vie elle-même.
Bonne semaine,
Sofia