Astrologie de la semaine du 14 octobre 2024
Lundi 14 octobre voit le Soleil en Balance faire deux aspects aventureux, un trigone à Jupiter en Gémeaux qui ouvre l’horizon avec une multitude d’idées et une confiance accrue, puis dans un carré à Mars en Cancer et là il y a une énergie émotionnelle intime qui, si impulsive et égotique, dans certaines circonstances, peut nous égarer dans notre chemin, dans notre action, dans nos mots.
Mardi, l’opposition Vénus-Uranus apporte une dose d'imprévu, de nouveauté, d’excitation qui pourra nous aider à prendre conscience de certains traumas ou soigner des sentiments d’échec. Des changements ou révélations soudaines sont possibles, mais peuvent également être source de nouvelles opportunités. Le lendemain Vénus fera un trigone à Neptune, favorisant l'intuition, la créativité et la rêverie. Notre monde intérieur sera peut-être plus sensible, les relations, la créativité seront peut-être plus authentiques et/ou nous libèrent spirituellement. D’autres pourront vivre cet aspect de Vénus à Uranus et Neptune comme une fuite, comme si une fois de plus la quête pour le paradis perdu venait de recommencer, mais il y a certainement dans cette quête une sorte d’envolée des sens qui nourrie les âmes affamées. Semaine parfaite pour s’abreuver de beauté, d’art, de reliance, d’imaginaire, d’universel…
Et puis, jeudi 17 la Pleine Lune à 24° du Bélier nous invitera à affirmer qui nous sommes, à affirmer nos besoins aussi, car Mars qui gouverne cette Lune se trouve toujours en Cancer. Dans les eaux primordiales et émotives du Cancer, Mars nous pousse à accoucher d’une audace nouvelle. Vénus, dans le dernier degré du monde alchimique du Scorpion sera également au sextile de Pluton en Capricorne, ce sera le dernier aspect majeur qu’elle fera avec Pluton en Capricorne de notre vivant, et même si cela peut être éprouvant tout autant que régénérant, elle nous incite à mettre à nu notre vérité.
Bonne semaine,
Sofia 🍂
Art: Kiki Smith